Make your own free website on Tripod.com
Les avantage reliés à la carte de membre

Une carte de membre en règle égale des économies
en bénéficiant des avantages qui y sont reliés

BÉNÉFICES DES CHEVALIERS DE COLOMB
En cas de décès par accident
Les Chevaliers de Colomb verseront un capital-décès à la mort dun membre ou de son épouse, causée par des blessures subies dans un accident couvert, qui survient dans les 90 jours après ledit accident. De 1 000 $ à 2 500 $ selon les règlements. La veuve dun membre, en règle lors de son décès, conserve un avantage en cas de décès par accident de 1 000 $.

Avantages fraternels pour la famille

a) Des prestations dassurance sur la vie: Un nouveau-né non assurable ou sujet à majoration de prime: une police dassurance sur la vie, dune valeur de 5 000 $ dont la prime est payable seulement pendant 20 ans. Avant 61 jours: au tarif normal, jusquà 18 ans: une prime majorée un enfant mentalement handicapé mais autrement en bonne santé: une police dassurance sur la vie dune valeur de 5 000 $. De 3 ans à 18 ans: au tarif normal.

b) Capital-décès: 1 500 $ payable à la famille quand un enfant décède avant lâge de 61 jours. 750 $ payable à la famille quand un enfant est mort-né au moins 20 semaines après le jour de sa conception.

Avantages fraternels
pour les orphelins
Versement de prestations par orphelin: 80 $/mois jusquà 19 ans et même 23 ans dans certains cas.

Bourses détudes
Jusquà 1 750 $/année (7 000 $ maximum sur 4 ans).

Les bénéfices des Chevaliers de Colomb sont assujettis à certaines restrictions.

FONDS DES BOURSES DÉTUDES
PRO DEO ET PRO PATRIA DU CANADA

RÈGLES DÉLIGIBILITÉ
Les règles suivantes prévalent pour loctroi de bourses détudes Pro Deo et Pro Patria du Canada:

1.- Pour être éligible à loctroi dune bourse détudes Pro Deo et Pro Patria des Chevaliers de Colomb du Canada, le candidat doit être membre en règle dun Conseil canadien des Chevaliers de Colomb, ou le fils ou la fille dun tel membre ou dun Chevalier de Colomb décédé et qui était en règle au moment de son décès. Cet état de membre doit être vérifié daprès les registres du Conseil local du membre et du Conseil Suprême.

2.- Tous les candidats à loctroi dune bourse détudes Pro Deo et Pro Patria du Canada doivent être sur le point de commencer la première année dun programme menant à un baccalauréat dans une université du Canada.

3.- Une transcription officielle des notes de lécole secondaire ou du CEGEP, incluant la première partie de lannée scolaire courante, doit être envoyée au Directeur des Bourses dÉtudes.

4.- Une lettre de recommandation écrite par un professeur, orienteur ou administrateur de linstitution scolaire fréquentée par le candidat doit accompagner la demande.

5.- Une déclaration autobiographique, incluant une description des ambitions académiques du candidat, ses antécédents familiaux, ses activités scolaires supplémentaires, incluant les prix, des activités supplémentaires autres que scolaires et emploi, doivent accompagner la formule de demande.

6.- Loctroi de la bourse détudes sera adressée directement à luniversité ou au collège du Canada choisi par le récipiendaire. Une copie certifiée conforme de lacceptation doit être reçue par le Comité des bourses détudes avant que le paiement ne soit effectué.

7.- La décision des syndics sera finale. Les récipiendaires seront avisés au plus tard le 1er juillet. Les noms des récipiendaires seront publiés dans la revue COLUMBIA.

8.- Les octrois seront faits sur la base de lexcellence académique. Le montant de loctroi à un étudiant individuel sera déterminé en fonction des frais denseignement de luniversité de son choix. Loctroi est dun maximum de 1 500 $ lan. Les bourses détudes sont accordées pour un an et sont renouvelables chaque année détudes pour un total de quatre années à la condition que les résultats académiques soient satisfaisants et à la discrétion du Comité des bourses détudes.

9.- La date limite pour formuler une demande, avec statut de membre dûment vérifié par le Secrétaire Financier, de même que les documents requis à lappui et décrits aux numéros 3, 4 et 5 ci-dessus, est le 1er mai. Les documents soumis à lappui de la demande ne peuvent pas être retournés.

10. Adressez toutes communications au :
Director of Scholarship Aid
Knights of Columbus
P.O. Box 1670
New Haven, Connecticut 06507-0901
U.S.A.

NOTE: Les formules peuvent être obtenues du bureau des commandes du Secrétariat d'État

ESSOR (Le Groupe L.A.H.)
Information: 1-800 361-1420
Assurance automobile et habitation
Un escompte de 15 % est accordé sur le tarif régulier. Profitez de cet avantage: un escompte grâce à la carte de membre.

Assurance-voyage

Un escompte entre 10% et 15% est accordé sur le tarif régulier de lassureur. Profitez de cet avantage: un escompte grâce à la carte de membre.

Bétonel Ltée
Un escompte de 20 % sur les peintures de première qualité, a vec votre carte de membre en règle et le code d'accès. Obtenez ce code d'accès auprès de votre Conseil. Consulter le site internet BÉTONEL pour connaître les adresses du réseau.

MBNA

Carte de crédit avec les avantages spécifiques pour vous et lOrdre, taux dintérêt moins élevé et ristourne pour le Conseil dÉtat.

LOTOMATIQUE
50% des profits pour votre Conseil ou votre Assemblée.

MONSIEUR MUFFLER

Sur présentation de votre carte de membre en règle, obtenez 10% descompte sur les pièces et la main duvre.



«RETOUR»